Réseau des Institutions Africaines de Financement des COllectivités locales

nos actualités

La participation de la Caisse des Dépôts et des Consignations à la Conférence de Programmation Mondiale du 19 au 23 août 2019 à SONGDO en Corée.

Dans le cadre son accréditation au Fonds Vert pour le Climat (GCF), la Caisse des Dépôts et des Consignations du Gabon a pris part à la Conférence de Programmation Mondiale, qui est une plateforme de dialogue de haut- niveau sur les Plans de programmation des pays et des entités accréditées avec le GCF. Cette conférence a ressemblé les autorités nationales désignées et venues de plusieurs continents, les points focaux, les entités accréditées et les autres parties prenantes du GCF qui s’est tenue du 19 au 23 août2019 à SONGDO en Corée. La CDC été conduit par M. Herman NZOUNDOU BIGNOUMBA, Administrateur Directeur Général, accompagné des principaux responsables de la Direction du Développement et de l’Énergie (CDC) porteur du projet.

Cette mission de la CDC était composée d'une délégation nationale donc à sa tête M. Lee WHITE, Ministre des Forêts, de la Mer, de l’Environnement chargé du plan climat, et du Conseil National Climat. Cette session portait essentiellement sur la reconstitution des fonds du GCF en vue de sa prochaine programmation. La CDC a eu a échangé avec les dirigeants et les experts du GCF.

Au cours de cette conférence l'Administrateur Directeur Général a pu échanger avec M. Yannick GLEMAREC,  Directeur Exécutif du GCF, sur les moyens d'accélérer le traitement du dossier CDC par le Conseil d'Administration du Fonds. Il y a également eu des échanges  entre les équipes opérationnelles des deux institutions. En rappel, la CDC a recruté depuis mai 2019, un Consortium constitué de EY et IBIS Consulting pour l'accompagner dans la mise à niveau par rapport aux standards du GCF."

Nos tweets

Newsletter