Réseau des Institutions Africaines de Financement des COllectivités locales

nos actualités

Visite d'étude et de coopération de l'ANFICT du Niger au FEICOM du Cameroun

Le RIAFCO coordonne un voyage d'étude d'une délégation de l'ANFICT auprès de leurs pairs du FEICOM au Cameroun

Dans le cadre de sa mission de renforcer les échanges entre les IFCL, le RIAFCO a facilité la visite d’une délégation de l'Agence Nationale de Financement des Collectivités Territoriales du NIGER (ANFICT) au Cameroun du 15 au 20 Août 2017 dans le cadre d'un échange peer-to-peer avec le FEICOM.

Les échanges entre les deux IFCL ont portés sur les missions, l'organisation, le fonctionnement et les activités du FEICOM.

Une descente a également eu lieu à l'Observatoire du Développement Local (ODL) Gilbert Biwole où les équipes de l’ANFICT ont échangé avec les équipes du FEICOM sur les objectifs et activités de l'ODL.

Les membres de la délégation de l'ANFICT, sous la houlette du Directeur Général du FEICOM, ont également été reçus en audience le 16 Août 2017, par le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude MBWENTCHOU (MINHDU). Durant cet entretien, le MINHDU a évoqué les missions de son département ministériel et mis l’emphase sur les projets majeurs qui y sont en cours. L’urbaniste, a en outre indiqué que le FEICOM est gestionnaire d’une ligne ouverte par le Crédit Foncier du Cameroun au FEICOM, en faveur des Communes bénéficiaires du Programme de Construction des Cités Municipales (PCCM).

Nos tweets

Newsletter